Quelles subventions pour l'achat d'un vélo électrique ?

Il est possible de bénéficier de différentes subventions pour l'achat d'un vélo électrique, selon votre lieu de résidence et les dispositifs mis en place par votre gouvernement ou votre municipalité. Voici quelques exemples de subventions qui peuvent être proposées :

  • Prime à l'achat : il s'agit d'une aide financière versée lors de l'achat d'un vélo électrique. Elle peut prendre la forme d'une réduction sur le prix d'achat du vélo ou d'un crédit d'impôt.

  • Exonération de taxes : certaines régions proposent des exonérations de taxes sur l'achat d'un vélo électrique.

  • Primes pour la mise au rebut d'un véhicule thermique : il est parfois possible de bénéficier d'une prime pour mettre au rebut un véhicule thermique et acheter un vélo électrique à la place.

Il est recommandé de se renseigner auprès de votre gouvernement ou de votre municipalité pour connaître les dispositions en vigueur concernant les subventions pour l'achat de vélos électriques dans votre région. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre employeur ou de votre assurance santé, qui peuvent proposer des incitations financières pour encourager l'achat de vélos électriques.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires